J'ai ri. Et beaucoup. En lisant une news somme toute anodine sur le transfert de Beckham aux Etats Unis, sur le site Goal
Le groupe AEG a annoncé que le contrat de David Beckham lui assurera des revenus de 250 millions de dollars (soir 193 millions d'euros). Pour information le PIB (produit intérieur brut) de la Belgique en 2003 était à peine supérieur aux revenus du joueur avec 294 millions de dollars. Je vous laisse conclure vous même.
Ah ben bien sûr que je vais conclure: la Belgique est un pays de taille moyenne, certes, mais l'un des plus riches du monde. Son PIB est, vous l'aurez deviné, bien supérieur, d'ailleurs, 1000 fois plus grand: $299,1 milliards en 2004. Je me demandais comment pouvait-on faire une telle ânerie journalistique. Et là, bon, je l 'ai détectée, mais combien de bêtises de journalistes passent inaperçues, passant par la suite comme de sacro-saintes vérités?
Une petite capture d'écran tout de même, en tant que souvenir rigolo :)
Ma mère dit : "quand je vois le nombre de conneries incroyables que les journalistes racontent dans les domaines que je connais, je me dis qu'ils doivent en raconter aussi dans les autres domaines. Alors faut pas trop s'y fier"