Je vois de temps à autres des personnes qui remplissent tout et n'importe quoi au niveau des balises meta, soit disant parce que ça améliore le référencement naturel. Le cas le plus classique étant la balise meta keywords.

Par pitié, de grâce ou je ne sais quoi, ne la remplissez pas d'une infinité de mots!

La balise meta title ne sert à rien non plus, les principaux moteurs de recherche ne la prenant pas du tout en compte (la balise TITLE suffit largement et est essentielle en référencement naturel, par contre). Si on veut la garder malgré tout, une répétition du TITLE normal est conseillée. Si on veut structurer l'information pour d'éventuels moteurs de recherche secondaires (notamment des moteurs de recherche spécialisés en blogs), il est préférable d'utiliser le Dublin Core (vous savez, ces balises meta avec des dc dedans de type : <meta name="DC.Nom d'élément" content="valeur de la métadonnée" /> que personne n'utilise... ¬¬). Le Dublin Core permet de structurer l'information présente sur la page, et ainsi de faire un pas vers un web sémantique, en plus d'être une normalisation des meta-données. Mais ni Google, ni Yahoo! ni Live ne l'utilisent encore.

Les meta keywords sont inutiles pour les trois principaux moteurs de recherche. Voila.fr les prend "un peu" en compte. Il est conseillé de mettre une dizaine de mots clefs, pas plus. Un excès de keywords ne provoque que la dilution de leur importance aux yeux du peu de moteurs de recherche qui en tiennent compte, en plus d'alourdir le poids de la page, parfois considérablement (pour ceux qui utilisent des dizaines, voir des centaines de mots clefs...).

Toutes les autres meta, en référencement naturel... on s'en fout =D . Occupez vous plutôt de votre netlinking externe, d'écrire de beaux articles avec des mots que les internautes recherchent effectivement, et vous verrez les gens arriver de chez Google par millions! Enfin j'exagère un peu.

Voila, c'était juste un rapide rappel des faits, ça manquait. Bon, si je m'occupais de choses plus importantes, moi, genre comme la release de liquidcard pour dc2 ?